Le Costa Rica fait partie des pays les plus visités à travers le monde. En effet, chaque année, plusieurs touristes venant des cinq continents y séjournent pour se libérer du stress du quotidien et pour découvrir la beauté des paysages sur place. Parmi les activités à ne pas manquer à Costa Rica, il y a la randonnée. Ci-dessous le top 3 des destinations randonnées à absolument faire, lors de son passage dans ce pays de l’Amérique du Nord.
Une randonnée à Ricon de la Vieja, c’est incontournable
Se trouvant à 25 kilomètres de la ville de Liberia à Guanacaste, le parc national de Ricon de la Vieja est sans aucun doute le meilleur site de randonnée en Costa Rica. Il est doté de deux volcans ainsi qu’une trentaine de cours d’eau. Il est segmenté en deux différents secteurs, dont Santa Maria et Las Pailas. La distance totale à parcourir, durant la randonnée, est d’environ 10 kilomètres. En vous y rendant, vous aurez un bon aperçu des écosystèmes de la Costa Rica. Vous pourrez y observer des nombreuses variétés d’espèces animales et végétales. Le trajet dure en moyenne 4 heures.
Cerro Chipo, pour les passionnés d’aventure
Vous appréciez particulièrement vous aventurer en pleine nature ? Une randonnée à Cerro Chipo pourrait vous faire sûrement plaisir. Il s’agit du sommet le plus élevé du pays. Son point culminant se trouve à plus de 3800 mètres. Le parc est localisé à San Gerardo. Le trajet se fait en 48 heures mais sachez qu’un hébergement est aménagé dans le site. Il s’agit d’une destination plutôt difficile mais elle vaut toutefois la peine. Vous pourrez apercevoir une forêt de nuages et des paysages magnifiques. Il est même possible de voir l’Océan Pacifique ainsi que la mer des Caraïbes, au sommet.
La plage Punta Cahuita, un site parfait pour faire de la randonnée
Afin de vous ressourcer et de passer des vacances inoubliables, profitez de la belle plage de Cahuita, de la province de Limon. Elle est dotée de forêts paradisiaques, outre le sable et l’océan. La randonnée se fait en seulement trois heures. Durant votre trajet, vous aurez sûrement la possibilité de voir des espèces animales symboliques de la Costa Rica. Il est à citer les singes, les paresseux,… Le trajet à faire est d’environ 8,5 kilomètres. Nous vous conseillons de commencer votre randonnée au village de Cahuita.
Pour ainsi conclure, vous avez un large choix de randonnées à faire à Costa Rica. Il est aussi à porter à votre connaissance que de nombreuses autres activités y sont proposées.