Visiter Costa Rica en vélo s'avère être une très bonne idée. Il s’agit de l’une des meilleures solutions pour faire découvrir de nombreuses pistes à travers cette région magnifique d’Amérique du Nord. Pourtant, il est indispensable de connaître les endroits à visiter, pour éviter les mauvaises surprises. Mais quels sont les meilleurs itinéraires en vélo au Costa Rica ?
Pourquoi est-il préférable de visiter le Costa Rica en vélo ?
Vous êtes un passionné de la nature, et que vous voulez visiter le Costa Rica avec vos collègues, votre famille ou groupe d’amis ? Pourquoi ne pas opter pour le cyclotourisme et les balades en VTT ? Malgré les différentes activités comme la randonnée ou le voyage à cheval, que vous pouvez pratiquer durant vos séjours au Costa Rica, le vélo et l’écotourisme restent le meilleur moyen, le plus prisé de nombreuses personnes, de visiter cette région fantastique d’Amérique du Nord. Le Costa Rica est fait pour les vélos. Il existe plus de 70 parcours cyclables à exploiter à travers le territoire national, et plus de 400 mille vélos circulent dans ce pays. Vous pouvez donc contacter très facilement différents prestataires organisant de circuits en vélo, si vous envisagez de visiter le Costa Rica en vélo.
Le Costa Rica en vélo : les meilleurs itinéraires
Qu’il s’agisse de pistes accidentées qui traversent les cours d’eau et approchent des volcans, ou bien des itinéraires hors du commun de montagnes à couper le souffle, des innombrables routes se prêtent à vos aventures. Les balades en VTT vous permettent de visiter les montagnes centrales en découvrant également les réseaux de sentiers sur l’Arsenal et le Corcovado. Si vous appréciez les itinéraires longs cours, vous pouvez passer par l’Interamericana sur la côte pacifique qui représente des pistes relativement plates. La route qui relie le Montezuma avec la réserve naturelle d’Absoluta Cabo Blanco est également idéale pour les passionnés du vélo. D’ailleurs, vous pouvez aussi découvrir les collines aux alentours de Bahaï Salinas situées au Nord-Ouest du pays.
D’autres itinéraires à ne pas manquer
Avec la diversité des pistes que vous pouvez découvrir en vélo au Costa Rica, il est parfois difficile de choisir les meilleurs endroits à visiter. C’est pour cette raison qu’il est préférable de contacter un professionnel en organisation de circuits en vélo au Costa Rica, qui propose de nombreuses options comme une location de vélos ou diverses assurances voyages. Vous pouvez, par exemple, découvrir la Vallée d’Orosi ou les volcans d’Irazú et Poas avec une excursion en vélo près de San José.